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En entreprise

En France, le stress est le premier trouble psychosocial observé dans les entreprises.

Lorsqu’il est bien maîtrisé, ce stress devient un formidable moteur, un vecteur de dynamisme.

En revanche, lorsqu’il devient chronique, c’est un frein puissant qui freine l'efficacité, les capacités relationnelles, l’adaptation …  il devient une source d'absentéisme et met en jeu l’intégrité physique et la santé mentale des salariés. Il finit par impacter le bon fonctionnement de l’entreprise.

La Sophrologie s’adapte parfaitement aux différents besoins en termes de prévention des risques psychosociaux et permet de consolider le lien entre le mieux-être des salariés et les exigences de l’entreprise.

En prévention des risques psychosociaux la sophrologie vous permettra de :

  • Optimiser la motivation et la concentration
  • Améliorer l'efficacité et la réactivité
  • Maîtriser le stress et réguler les émotions
  • Gérer l'agressivité, les problèmes relationnels
  • Accepter le changement
  • Favoriser la prise de parole en public
  • Combattre les tensions musculaires
  • Supprimer les doutes, ruminations et arrières pensées...
  • Savoir récupérer efficacement
  • Fédérer les équipes

Les effets de la Sophrologie sont visibles rapidement :

  • C’est en comprenant son potentiel physique et mental et en stimulant les aspects positifs d’une situation que vos collaborateurs développeront une meilleure aisance et efficacité au travail.
  • Avec une meilleure connaissance de soi, le salarié est mieux outillé pour affronter les défis de son quotidien avec sérénité.
  • Accompagner vos salariés vers le bien-être, c’est optimiser les performances individuelles et collectives.

Les bénéfices attendus sont :

  • Augmentation de la motivation
  • Meilleure cohésion des équipes
  • Augmentation des performances rendement
  • Baisse de l’absentéisme

L’accompagnement peut s’effectuer en collectif et en individuel.

Les thèmes, la durée et la fréquence des séances sont totalement adaptables en fonction des problématiques, objectifs et des budgets.