Les fêtes de fin d’année génèrent parfois de l’angoisse, de la tristesse, de la frustration ou de la colère après.
IL Y A LE STRESS DE LA COURSE AUX CADEAUX, l’obligation ressentie de paraître heureux quelques soient les circonstances,
IL Y A LE STRESS DE LA COURSE AUX CADEAUX, l’obligation ressentie de paraître heureux quelques soient les circonstances,
de ne pas faire de vague lors des repas.
LE REPAS DE NOEL EN FAMILLE EST NOTAMMENT L’OBJET DE NOMBREUSES CRAINTES : il peut raviver des mauvais souvenirs.
Pour certains enfants devenus adultes, le retour dans le temps peut être frustrant avec des remarques jugées infantiles ou blessantes et le sentiment d’avoir à nouveau 6 ans, paralysé, sans savoir quoi dire ou faire en réaction à une remarque inappropriée.
Et ce, alors qu’on a changé et progressé dans sa vie personnelle.
C’EST AUSSI UNE PERIODE DE BILAN POUR CEUX QUI SE VOIENT PEU : « Où en es-tu de tes amours ? De ton travail ?», « Et la maison, les travaux avancent? », «Tu as grossi?»
Il y a souvent des comparaisons pas forcément heureuses : «Laura, elle, elle a trouvé quelqu’un»
Enfin, pour les PERSONNES SEULES PENDANT LES FÊTES, la solitude, vécue comme normale le reste de l’année, peut devenir plus douloureuse.
SI LE MAL-ÊTRE EST TROP GRAND, IL EST UTILE DE SAVOIR GERER SES EMOTIONS :
Avec la SOPHROLOGIE nous allons, sans jugement, considérer ses émotions en identifiant leurs origines, les situations où elles apparaissent, leur répercussions sur notre corps et notre mental.
Depression. Pretty young woman siting on the floor and looking upsetCOMMENT ?
En utilisant des techniques de RESPIRATION, de DECONTRACTION MUSCULAIRE et de VISUALISATION D’IMAGES POSITIVES qui nous permettront de mieux les écouter, d’en gérer l’intensité et de retrouver un état de bien-être au quotidien.
#sophrologie#sophrologue#stress#émotion#angoisse#tristesse#colère#respiration#noël#réveillon#nouvelan#repas#bouleauventre#chatou#montesson#houilles#bezons#sartrouville#carrièressurseine#levesinet#lepecq#